Comment bien réaliser une estimation immobilière à Saint-Jean-sur-Mayenne ?

Partager sur :
Comment bien réaliser une estimation immobilière à Saint-Jean-sur-Mayenne ?

La plupart du temps, les gens limitent l’estimation comme étant une simple détermination de la valeur réelle d’un bien. Pourtant, vous pouvez l’utiliser pour booster votre stratégie de vente. Encore faut-il savoir comment procéder. Focus.

Les paramètres à considérer

En général, une estimation immobilière à Saint-Jean-sur-Mayenne doit prendre en ligne de compte la surface habitable, l’agencement des pièces ou les autres caractéristiques générales du bien. Mais pour plus de précision dans votre analyse, il est nécessaire de considérer l’emplacement géographique du bien. La proximité des infrastructures essentielles au quotidien de tout un chacun procure une surcote significative à votre bien. Il en est ainsi des écoles, des centres commerciaux ou des transports en commun. Par ailleurs, vous devez également observer tout ce qui concerne le confort et le bien-être du futur propriétaire. L’état général de l’isolation, de l’installation électrique ou du chauffage joue alors un rôle prépondérant. Et ce fait est accentué par la préférence des gens à rester chez eux au lieu de sortir.

L’estimation et l’annonce immobilière

Une estimation réalisée dans les règles de l’art est un atout significatif pour la rédaction de votre annonce immobilière. D’emblée, la première erreur à absolument éviter est de cacher les défauts au sein de votre logement. Au lieu de cela, vous pouvez jouer sur les mots afin d’embellir votre demeure. Par exemple, une résidence située à la périphérie de la ville n’est pas forcément mauvaise, puisqu’elle bénéficie du calme nécessaire pour ceux qui font du télétravail. De l’autre côté, si votre client remarque des vices dans le bien, vous risquez de payer des dédommagements significatifs, voire une somme relativement importante en guise de garantie.